Créer un site internet

Calie, au jour le jour

Ma vie de chien

O'Souvenir d'Arcole de Planchevienne

Bonjour, je suis Balcalie de Planchevienne, dit Calie, labrador chocolat femelle.

Je suis née le 4 février 2006, à l'élevage de Planchevienne, à côté du circuit de Magny-Cours. Mon papa est O'Souvenir d'Arcole de Planchevienne (à gauche) et Ma maman Scarlett de Plumalie (à droite). Je suis née en même temps qu'une soeur et cinq frères.

Scarlett de Plumalie

Balcalie de planchevienne

Ma maîtresse m'a choisie à 4 semaines et m'a ramenée dans ma nouvelle maison à 8 semaines.

Après avoir appris mon nom et quelques mots comme Assis, Couché et Apporte, j'ai eu mon premier contact avec de l'eau lorsque je suis partie en vacance à la mer : contact peu convaincant car, contrairement à mes congénères, les vagues me font peur. J'ai atteint ma hauteur adulte vers 6 mois et j'ai commencé mon éducation en novembre au canis club d'Ingré dans l'équipe des blancs. J'ai appris l'absence et à travailler sans jouer avec les autres chiens. En décembre, je suis passée dans l'équipe bleue où j'ai pû apprendre à marcher en laisse et à revenir vers ma maîtresse quand elle m'appelle. Le 31 décembre, j'ai réussi l'examen pour passer dans les jaunes, même si ma marche en laisse n'est pas encore parfaite. Chez les jaunes, j'améliore ma marche en laisse et je fais des rappels plus loin ainsi que des absences plus longues. En mars, je passe l'examen pour passer dans les verts avec un autre chien. Mais celui-ci me fait peur et je retrouve ma maîtresse la queue entre les pattes et les oreilles pliées pendant l'absence. Du coup, je reste dans les jaunes. En juillet, je passe mon CSAU et j'obtiens un excellent. J'arrive également 8ème au concours organisé par mon club dans la catégorie des jaunes avec 40 sur 45. Du coup, j'ai le droit de passer dans les verts.

Parallèlement, je débute l’agility en avril 2007. J’aime beaucoup les sauts et le slalom. Par contre, la bascule me fait très peur et mes moniteurs et ma maîtresse ont bien du mal à me faire monter dessus !

Fin mai, je heurte ma maîtresse en sortie d’un tunnel et la blesse (Une entorse). Du coup, l’agility doit s’arrêter jusqu’en septembre.

Ma vie de chien : l'année de mes 2 ans

Ma vie de chien : l'année de mes 3 ans

_DSC2808.JPG
×