Créer un site internet

Les Labradors

Le Labrador Retriever : un peu d'histoire ...

milka2.JPG

Le labrador retriever est un descendant du chien de Saint-John, un retriever anglais vivant à Terre Neuve. Ses qualités marines avec notamment ses pattes palmées, son poil court et imperméable et sa queue de "loutre" ont fait du labrador, un chien de pêcheur bien avant de devenir un chien de chasse. Les labradors sont d'ailleurs très friands de poisson.

En 1916, la comtesse Lorna Howe créa le premier club de race du labrador et élabora le standard du labrador.

Les qualités du Labrador

Le labrador est à la fois un chien de chasse et un chien de compagnie et d'assistance (chiens guides d'aveugle, d'handicapés...). C'est un chien intelligent et docile. Capable de comprendre une centaine de mots, il est très proche de son maître et très calme. Il aime se dépenser dehors mais préfèrera être à l'intérieur si son maître s'y trouve.

Le labrador est un chien très sociable, en particulier avec les enfants. Il aime l'eau et a besoin de se dépenser. Si celui-ci est plus habitué au salon, il faudra faire attention à l'embonpoint car le labrador est très gourmand.

Le labrador possède un poil très imperméable. Il nécessite peu d'entretien mais le sous-poil tombe au changement de saison en quantité très importante.

Il a une carrure fortement charpenté. Le crâne est large et sa mâchoire est de longueur moyenne et est puissante. Les oreilles tombent sur la tête. Sa poitrine est bien descendue et les côtes sont bien développées. Sa taille est d'environ 54 cm au garrot chez les femelles et de 56-57 cm chez les mâles.

Les trois couleurs du labrador : noir, chocolat et sable (golden)

milka aout 2009.jpg
milka aout 2009.jpg
milka aout 2009.jpg