Créer un site internet

Ma vie de chien : l'année de mes 2 ans

calie18mois4.JPG

Au cours de mes vacances, j'ai pu jouer avec mon amie Milka, une labrador noire plus âgée d'une année. A la rentrée, j'ai eu mon premier cours chez les verts : cours un peu mouvementé car, comme dans les verts, on travaille sans laisse, j'en ai profité pour aller voir tous mes copains canins.

Après quelques séances, je me suis assagie. Encore quelques problèmes à l'absence : j'ai un peu peur quand ma maîtresse s'absente et que je suis entourée d'autres chiens ! J'apprends également le refus d'appât.

Au niveau de l'agility, je progresse à petit pas : je maîtrise désormais quasiment tous les obstacles (à part la bascule qui me fait peur depuis que je suis tombée une fois) et je sais faire le slalom avec un côté de grillage en moins.

En octobre, je suis opérée mais je me remets très vite.

 

photogroupevert.jpg

Au mini-concours de juin, je débute bien mais à un des rappels, je vois un de mes copains d'agility et je décide d'aller le voir ce qui me fait perdre quelques points ! Je rate également l'absence avec appât car une minute sans voir ma maîtresse est trop long pour moi : du coup, je prends l'initiative de la rejoindre (oups !). J'arrive à la fin à la quatrième place et je gagne une belle coupe. Au niveau de l'agility, j'ai enfin mon slalom mais la bascule me fait toujours peur mais j'ose désormais monter dessus pour faire plaisir à ma maîtresse (et pour gagner une croquette !).

caliecoupe2008.jpg

Et voilà, les vacances du club sont arrivées ! Du coup, le dimanche devient matinée de promenade et de découverte. Je fais la connaissance de nouveaux copains (pas très canins (regardez la photo !)) notamment au parc floral. Je fais également des jeux pour me garder en forme avec des sauts et du frisbee.

 

Et le mois d'août est arrivé. Je suis partie en vacances avec ma maîtresse. Au programme, promenades et jeux dans le sable (Je n'aime toujours pas l'eau !)

Malheureusement ma maitresse a eu un accident : j'ai eu très peur car elle ne bougeait plus, puis plein de gens sont arrivés tout autour. Quand j'ai pu la revoir, elle avait du mal à marcher : du coup, j'ai passé la fin du mois d'août et le mois de  septembre près de ma maitresse.

DSC02351.jpg
DSC03104.jpg

Après deux mois, j'ai repris l'agility. D'abord assez doucement car je dois ralentir au rythme de ma maîtresse qui ne marche pas encore très bien. J'ai aussi changé de groupe d'agility (je fais maintenant des parcours complets) et de dressage (je passe dans les rouges). Sinon début décembre, j'ai eu une drôle de surprise. Ma maîtresse m'a sortie le matin après mon repas et là, surprise le sol avait changé : l'herbe que je mâchonnait parfois était devenue une sorte de poudre blanchâtre. Au premier contact, cette matière est froide et molle : mes pattes s'enfoncent dedans et on peut littéralement me suivre à la trace. Ma maîtresse a appelé cela neige, je crois. après ce  premier contact glacial, j'ai finalement trouvé cela très marrant : on peut se rouler dedans sans se salir (contrairement aux flaques d'eau souvent boueuses !) et en plus, ma maîtresse m'a fait plein de jouets avec (des balles qu'elle me lançait), c'était très drôle, bien que ces jouets ne soient pas très résistants (deux ou trois coups de dents et plus rien ?).

Décembre est un mois étrange chez les humains : ils rentrent des arbres dans la maison et mettent pleins de choses lumineuses partout. Mais cela m'a rappelé un souvenir de l'an passé : c'est le mois des cadeaux. Alors je me suis mise à attendre, attendre ... au pieds du sapin jusqu'à l'arrivée des paquets. J'ai eu un beau tapis tout douillet, une balle et surtout des friandises !

calie-2007-noel.jpg